navigation

Coeurs-brisés.com d’Emma Garcia 15 octobre 2012

Posté par Koko dans : Chroniques : Chick-Lit , trackback

Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia dans Chroniques : Chick-Lit coeur_10

Abandonnée par son fiancé, Rob, pour la troisième fois à la veille de leur mariage, Vivienne Summers, une londonienne d’une trentaine d’années, imagine alors un site Internet, coeurs-brisés.com, où tous les coeurs en perdition pourraient trouver refuge. Ses déboires l’amènent à abuser un peu trop du Chardonnay, ce qui déclenche toute une série de situations cocasses et embarrassantes. Notamment lorsqu’elle se réveille auprès de son meilleur ami, Max, un peintre qu’elle a connu à la Fac et qui l’aime en secret depuis toutes ces années. Ensemble, ils vont passer quelques journées merveilleuses, et Vivienne se sent enfin capable d’oublier Rob. Mais ce dernier réapparait et lui avoue qu’il ne peut vivre sans elle. La vie de rêve qu’elle s’était imaginée avec lui redevient tout à coup possible.

 

Edition Ma Editions
Paru le 16/05/12
385 pages
18.00 euros

 

Mon avis :

Merci beaucoup à Karine de Club de Lecture et aux éditions Ma éditions.

Vivienne Summers se fait larguer par Rob au moment où elle s’y attendait le moins… 2 mois avant leur mariage. Et ce n’est pas la première fois, mais la troisième fois que Rob ne veut plus d’elle. Vivienne décide alors de créer un site, coeurs-brisés.com, où toutes les âmes en manque d’amour pourraient s’y recueillir. Pendant ce temps, Rob sort avec une très jolie fille de 25 ans… Vivienne sait qu’elle peut compter sur sont ami de la fac : Max. 

Donc un schéma très classique, une femme qui vient de se quitter son homme et qui se rapproche de son meilleur ami. Une petite minette vient s’incruster en sortant avec l’ex de la femme. Puis crêpage de chignon entre les deux femmes. Une histoire qui semble banale mais Emma Garcia a su en faire une comédie originale. 

J’ai beaucoup apprécier les personnages. Vivienne est très marante, et « vraie » ce que je veux dire par là c’est qu’elle nous ressemble ce n’est pas une héroïne qui crache du feu ni qui est particulièrement riche ni super belle. Parce que les personnages principaux sans défaut ça va cinq minutes. 
Rob est assez agaçant (mais bon, c’est un peu le but ^^). Max, à l’inverse, est génial. C’est le meilleur ami que l’on voudrait tous. 
La nouvelle petite amie de Rob c’est Sam. A la pointe de la mode, physique de mannequin, sourire à tomber… Ai-je besoin de vous en dire plus ? 
Il y a aussi un personnage secondaire que j’ai adoré : Christie la collègue de Vivienne, elle est pétillante (et pas très maligne).

La plume d’Emma Garcia est fluide et simple. Elle nous raconte l’histoire de Vivienne avec beaucoup d’humour. 

A chaque début de chapitre il y a une petite anecdote (qui n’a pas forcement à voir avec le contenu du chapitre) elle peut parler du site de Vivienne (les commentaires des lecteurs) ou des conseils, … Je trouve cette idée vraiment géniale !

Ma note : 5/5 Coup de cœur !

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

plgphilippeloiseaughezzo |
lecturesetc |
diopblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Havana 505
| lesmarchombres
| manakitiare