navigation

La Maison de la nuit (Tome 1) Marquée de P.C. Cast & Kristin Cast 12 juin 2012

Posté par Koko dans : Chroniques : Bit-Lit , trackback

La Maison de la nuit (Tome 1) Marquée de P.C. Cast & Kristin Cast dans Chroniques : Bit-Lit 133874faer

Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres…

Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s’approche d’elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : « Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t’attend à la Maison de la Nuit ». a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais – elle le sait – elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou… mourir.

 

Edition Pocket Jeunesse 
Paru le 07/01/10
330 pages
14.95 euros

 

Mon avis :

Zoey est une jeune lycéenne comme les autres. Un jour un étrange type la « Marque », elle va donc devenir vampire. (Je précise que la marque des vampires se situe sur leur front)
Zoey dispose donc de quelques jours pour aller à la maison de la nuit et commencer son apprentissage de vampire. Si elle refuse la Transformation elle mourra… 

Je trouve le concept original et intéressant, dans la société les vampires sont « connus » (ce que je veux dire par là c’est qu’ils existent et vivent normalement, dans le reste de la population, parmi les humains mais on les reconnais grâce à leur Marque.) Cependant, ils sont vus sous un très mauvais œil, ils sont les mal-aimés. On les appellent même « les monstres ». 
Ceci est très rare dans les romans Bit-Lit, en règle générale, les vampires sont comme les humains, on ne voit pas leur différence. Mais là, c’est différent et je trouve cela très bien. 

P.C. Cast et Kristin Cast, les 2 auteures de ce livre, sont mère (P.C)/fille (Kristin). Leurs styles m’ont bien plu, fluide avec une part de littérature ado (j’imagine que Kristin s’en ai chargé) et une part de Bit-Lit pure, avec le vampirisme.

Le fait qu’il y est une école de vampire me plais beaucoup, on ne voit pas ça partout. Et, mieux encore, la mort, si notre corps refuse la transformation, pimente le tout ! 

L’ambiance du livre me plait beaucoup, très mystérieuse, dans une école où les cours se passent la nuit… Brrr ! J’ai adoré les passages un peu frissons avec les soi-disant revenants (d’ailleurs j’ai hâte d’en découvrir plus là-dessus). Le passage de la trouvaille du chat de Zoey est magnifique. J’ai adoré ! 

Pour les personnages, j’ai adoré Zoey ! Elle est dynamique, pétillante et a les pieds sur terre. J’ai vraiment ressenti ses émotions, tout au long de ma lecture je vivais en elle ! 
Ses amis m’ont bien plu aussi. 
Évidement, j’ai détesté Aphrodite. La grande méchante de l’histoire. (Mais je pense que c’est volontaire de la part des auteures).
Consternante Neferet, je dois avouer que je suis septique. Trop de doute. Le fait qu’elle se soit cachée pendant le dernier rituel ne me plais pas du tout, surtout vu les dernières paroles d’Aphrodite… Et n’oublions pas que lors de la vision de cette dernière, elle disait que Nefert cachait quelque chose… Affaire à suivre !

Seul petit bémol : Les fautes de frappe et d’orthographe… J’ai repéré une faute moi même alors c’est pour dire !

Bref, un roman presque que coup de cœur pour moi, je pense me faire la saga complète. J’ai très envie d’en savoir plus sur Neferet et sur les « fantômes » et puis l’avenir de Zoey m’intrigue, elle a réussi sa mission mais maintenant que va t-il se passer ? Les dernières paroles d’Aphrodites semblent avoir un sens encore inconnu… 

Ma note : 4,5/5

 

Lu en LC avec :

Myiuki22 (organisatrice)
Beautifulvelma
Ella
Lucie2006 (chronique à venir)
Cline612
Farhafleur
Jenn
Dex
Elodie.book (chronique à venir)
Livreslove (chronique à venir)
Anna002Kiss59
Aidoku
Géraldine
Lux Ona
Didikari
Sandra
Lamiss29283

Challenges 

Challenge 52 livre en 2012

52/52 !!!

Challenge Bit-lit 2012

3

Commentaires»

  1. En voilà un qui est dans ma PAL! Faudrait que je le sorte bientôt!

    Bizouxx

    Répondre

    • Oui, tu verras il est génial !

      Répondre

  2. Contente que tu aies autant apprécié ta lecture ! Moi aussi j’ai beaucoup aimé le passage avec le chat, magique !
    Merci pour ta participation à cette LC et à bientôt ^^

    Répondre

    • C’est moi qui te remercie ^^

      Répondre

  3. J’ai bien aimé ce premier tome et comme tu le dis, la fin donne envie de connaitre la suite! que je pense lire quand elle sera en poche ou que je la trouverais d’occasion

    Répondre

    • Je suis bien d’accord ! J’ai lu ce premier tome en grand format (le petit était pas encore sorti quand je l’ai acheté) et je vais acheter le T2 bientôt.

      Répondre

Laisser un commentaire

plgphilippeloiseaughezzo |
lecturesetc |
diopblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Havana 505
| lesmarchombres
| manakitiare