navigation

Queen Besty (Tome 1) Vampire et Célibataire de MaryJanice Davidson 6 juin 2012

Posté par Koko dans : Chroniques : Bit-Lit,Chroniques : Chick-Lit , trackback

Queen Besty (Tome 1) Vampire et Célibataire de MaryJanice Davidson dans Chroniques : Bit-Lit 2006561102b10

Elle voulait juste être la reine du bal…
Elle va devenir la reine des vampires !

À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu’elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s’habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d’apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu’elle est la reine annoncée par la prophétie .

 

Edition Milady
Paru le 18/02/11
384 pages
7.10 euros

 

Mon avis :

Merci beaucoup à Anne Sophie pour m’avoir permis de lire ce livre.

Besty est morte… et s’est « réincarnée » en vampire !! Jusque là, pas de « soucis » mais les autres vampires disent qu’elle est une Reine qui doit vaincre le méchant de l’affaire… Évidement Besty n’en a rien faire mais ses amis vont l’obliger à accomplir sa tâche. 

La couverture m’a attiré, elle représente Besty. He oui cette belle blonde avec des jambes de mannequin et des talons aiguilles est bien la reine ! Qui aurait cru ça ? Et pourtant… 

J’ai adoré Besty, elle est pleine d’humour. Ses répliques m’ont arraché plus d’un sourire, elle répond du tac au tac, est presque chiante, une vrai blonde quoi. C’est surtout pour ça que je l’aime aimé d’ailleurs, car des personnages humoristiques on n’en voit pas dans tous les livres ! Et puis franchement qui croirait qu’un ancien mannequin avec un QI inférieur à la moyenne deviendrais reine des vampires et qu’en plus, elle devrait tuer le méchant vampire ??? Encore mieux, Besty n’ose pas mordre les humains, enfin, au début… 
Ses ami(e)s m’ont bien plus aussi, par exemple Jessica est tout à fait le genre de fille qui va bien avec Besty, sa meilleure amie. Elle est issue d’une famille très riche, qui possède la moitié des Etats-Unis, alors que Besty est secrétaire, ha non ! J’allais oublié, plus maintenant, elle s’est viré le jour même de sa mort… Et le pire c’est quelle est morte à cause de son chat, cet idiot était perdu dans la neige et miaulait, donc notre cher Besty qui n’en rate pas une veut aller le chercher mais une voiture la percute… (Et la dernière chose qu’elle a vu avant de mourir, du haut d’un arbre je précise, c’était son chat rentrer tranquillement, comme si de rien n’était dans la maison….) 
Bref, nous avons ici une héroïne que je ne peux comparer à acune autre, tellement gaffeuse, tellement marrante, tellement malchanceuse, mais surtout si attachante ! Je ne sens obligée de lire le second tome !

Ce roman est un mélange de Bit-Lit, de Chick-Lit et d’humoristique. Bit-Lit pour le vampirisme, Chick-Lit pour les anecdotes et humoristique pour Besty. Bref, trois genres différents réunis dan un même ouvrage et parfaitement cordonnés. 

Le style de MaryJanice Davidson (quel nom!) est super, de l’humour à chaque page, et une Besty genre « plus conne tu crèves ». C’est sa seule saga publiée. 

Pour une fois, un premier tome qui se finit vraiment, avec une vrai fin. Même si je meure d’envie de savoir la suite, il se finit puisque qu’on sait si Besty a réussi à vaincre le méchant ou pas. 

Tout ça pour dire que c’est un coup de cœur, tant pour l’héroïne que pour l’humour en passant par les rebondissements inattendus. Je vais lire le tome 2 à coup sûr.

Ma note : 5/5  un vrai plaisir, une lecture détente et sans prise de tête !

Commentaires»

  1. Effectivement ce premier tome est vraiment agréable =)

    J’ai tag ton blog sur un article intitulé « les 11 questions », si jamais t’as le temps d’y répondre =)

    Répondre

    • Oui, j’ai hâte de lire la suite !

      Répondre

Laisser un commentaire

plgphilippeloiseaughezzo |
lecturesetc |
diopblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Havana 505
| lesmarchombres
| manakitiare